Tour & Taxis, Shed 4 bis, 1000 Bruxelles

Conditions Générales de Vente

APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conventions entre l’acheteur et World of Mind SRL sont intégralement et exclusivement régies par les présentes conditions générales, nonobstant toute disposition contraire figurant sur tout document quelconque émanant du client.

1. TARIFS

Le prix des billets est indiqué sur notre site web (https://worldofmind.be) en euros toutes taxes comprises. Les conditions spéciales ne seront appliquées qu’à l’accueil du musée le jour de la visite. Tout acheteur ayant fait la demande d’un tarif spécial (par exemple PMR, senior, enfant, famille) sera susceptible de prouver sa légitimité avec un document officiel lors du passage au contrôle d’entrée.

2. DONNÉES PERSONNELLES

Lors de l’achat de billet(s) via internet, l’acheteur est tenu de respecter toutes les étapes. Pendant la procédure, l’acheteur devra fournir des informations spécifiques qui sont nécessaires à la gestion de sa commande. L’acheteur confirme que ces informations sont correctes et actuelles. L’acheteur de billet prend toutes les mesures de précaution requises pour conserver secret son mot de passe. Conformément au GDPR, World of Mind SRL utilisera ces données (adresse mail) uniquement dans le cadre de la promotion de ses activités. World of Mind SRL certifie que ces données ne seront en aucun cas vendues ni échangées. Le visiteur peut à tout moment se désabonner des newsletters et ne plus faire partie de la base de données de World of Mind SRL en se désabonnant manuellement.

3. VOTRE BILLET

  • Aucun billet ne sera remboursé.
  • Délivrance : Après acceptation du paiement, le billet est envoyé à l’adresse e-mail indiquée au cours du processus de commande. Il est délivré sous format .pdf.
  • Validité : Pour être valide, votre billet doit être imprimé à domicile en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge ou affiché à l’écran de votre smartphone. A chaque entrée achetée correspond un billet. La date et l’heure sélectionnées correspondent à la visite du parcours permanent du WOM. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre, le billet est valable uniquement à la date de visite sélectionnée lors de votre commande. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. Seule la première personne à présenter le billet pourra entrer dans l’exposition. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. L’acheteur doit conserver son e-billet en lieu sûr. L’acheteur ne doit jamais accepter un billet proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie. Le détenteur du billet peut être une personne différente de l’acheteur.

4. PAIEMENT

Le fait de valider une commande implique l’obligation à la charge de l’acheteur de payer le prix indiqué. L’acheteur doit effectuer le règlement de ses achats sur le site par cartes bancaires (bancontact, maestro) ou cartes de crédit (Visa, Mastercard, V-Pay). Le débit du compte bancaire est indépendant de l’utilisation des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés même si l’acheteur omet de les imprimer. Le justificatif de paiement ne peut servir de billet d’entrée. Le paiement des entrées pour les groupes s’effectue directement à la caisse ou par facture après la visite. L’acheteur doit obligatoirement mentionner cette dernière option lors de sa réservation et doit obligatoirement communiquer les coordonnées de facturation nécessaires. Le paiement par facture après la visite n’est possible que pour les groupes ayant effectué une réservation.

5. JE N’AI PAS UTILISÉ MON TICKET

Les tickets d’entrée sont valables pour un passage unique au contrôle pour la date et le créneau horaire mentionné sur le billet. Un billet non utilisé ne sera ni remboursé ni échangé.

6. REPORT DES BILLETS

Le report de tickets est accepté. Si vous ne pouvez pas vous présenter le jour prévu, nous vous invitons à envoyer un courriel à info@worldofmind.be ou à le donner à une autre personne qui se trouve dans la même catégorie de prix.

GROUPES ADULTES ET SCOLAIRES

1. PROCÉDURES ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION D’UNE VISITE SIMPLE

Le WOM accepte les réservations par e-mail ou téléphone. En cas de prise de contact téléphonique, il sera demandé au responsable du groupe de confirmer sa demande de réservation par e-mail à l’adresse info@worldofmind.be.

Le groupe adultes doit être composé de minimum 15 personnes le jour de la visite afin de pouvoir bénéficier du tarif groupe et la réservation doit intervenir au moins 4 jours ouvrables avant la date de la visite. Si le jour de la visite, le nombre de personnes est inférieur à 15 personnes, le tarif individuel sera d’application.

Le groupe scolaire profite du tarif groupe scolaire par élève et par professeur (un professeur gratuit par tranche de 15 élèves) peu importe la taille du groupe. La réservation doit intervenir au moins 4 jours ouvrables avant la date de la visite.

Toute réservation est confirmée par e-mail auquel sont jointes les présentes conditions générales de réservation. Cette confirmation comprend également un devis avec un montant indicatif (il est susceptible de varier en fonction du nombre de personnes présentes sur place le jour de la visite). Le responsable de groupe est invité à lire attentivement toutes les informations reprises sur le formulaire de confirmation et à vérifier qu’elles soient correctes. Sans réaction du responsable de groupe 4 jours ouvrables avant sa visite, la réservation est considérée comme définitive. Le jour de la visite, le responsable de groupe doit se présenter avec cette confirmation au guichet du WOM. Un groupe n’ayant pas reçu cette confirmation de réservation 2 jours ouvrables avant sa visite doit impérativement recontacter le service de réservation au numéro +32 (0) 2 549 60 49 ou par mail info@worldofmind.be. Le groupe se présente à l’entrée à la date et l’heure indiquée sur la confirmation de réservation. En cas de retard le jour-même, le responsable se doit de prévenir le service de réservation au moins 2 heures avant au numéro +32 (0) 2 549 60 49. Le WOM se réserve le droit d’adapter l’heure de la visite de celui-ci en fonction du planning journalier, il en informera alors le groupe.

  • Paiement

Le paiement de l’ensemble des tickets se fera obligatoirement au guichet par le responsable de groupe avant la visite, le jour même. Les moyens de paiement acceptés sont le paiement en liquide, les cartes bancaires (bancontact, maestro) et les cartes de crédit (Visa, Mastercard, V-Pay, American Express). Un paiement après la visite ne peut être envisagé qu’après consultation et accord préalable des organisateurs et du service de réservation. Le WOM n’accepte pas les paiements par chèques. 

  • Annulation

L’annulation d’une visite simple (sans animation) doit parvenir au WOM au moins 2 jours ouvrables avant la date de visite programmée, par mail ou par téléphone.

 

2. PROCÉDURES ET CONDITIONS DE RÉSERVATION D’UNE ANIMATION SCOLAIRE OU D’UNE VISITE GUIDÉE

Le groupe souhaitant une visite animée du WOM se doit de réserver l’animation au plus tard 15 jours ouvrables avant sa visite. Lors de la réservation, le responsable de groupe précise l’animation souhaitée (Atelier créatif pour les écoles primaires : « ça tourne » ; Atelier pour les écoles secondaires : « relativité et perception ») ainsi que l’âge des élèves concernés. Toute remarque spéciale relative aux enfants (santé, handicap éventuel, langue de l’animation, autre) devra également être précisée lors de la réservation. Un animateur prend en charge maximum 20 élèves. Pour un groupe supérieur à 20 élèves, plusieurs animateurs seront nécessaires. 

  • Paiement

Le paiement du ou des animateur(s) se fait de la même manière et au même moment que le paiement des entrées au WOM.

  • Annulation ou modification

Toute annulation ou modification d’une animation scolaire doit se faire au plus tard 10 jours avant la date de visite. Si ce délai n’est pas respecté, les honoraires du/des animateur(s) seront facturés au groupe.